Contrôle des Appareils de Levage (VGP)

CONTROLE DES APPAREILS DE LEVAGE DE CHARGES ou VGP (Visite ou Vérification Générale Périodique)

Fort de son expérience technique et réglementaire, AUDITECH-NORD vous accompagne dans le contrôle des appareils de levage pour réduire les risques d’accidents quels que soit leur type ou configuration.

Contrôle des chariots élévateurs, engins de TP, nacelles, grues auxiliaires, hayons élévateurs, bras de levage, accessoires de levage, ponts roulants, le matériel de garage etc..

Objectifs : Réduire les risques d’accidents liés aux appareils de levage et à leur utilisation.

Les appareils de levage sont à l’origine d’un nombre important d’accidents du travail. Pour assurer des conditions de travail plus sûres pour les travailleurs utilisant ou évoluant en contact avec de tels équipements. La réglementation prévoit des vérifications de mise ou remise en service ainsi que des vérifications générales périodiques (VGP)

NOS PRESTATIONS :

Les matériels concernés sont nombreux et les périodicités varient de 3 à 12 mois selon les cas : grues auxiliaires de chargement sur véhicule, chariots élévateurs, plateformes élévatrices de personnes, engins de terrassement équipés pour le levage, camions équipés de hayons élévateurs, divers équipements et matériels de garage, ponts roulants, accessoires servant au levage, etc…

  • Procéder aux vérifications lors de la mise ou remise en service, après réparation ou accident (démontage, remontage ou modification pouvant remettre en cause la sécurité).
  • Procéder aux Vérifications Générales Périodiques (VGP) : examen de l’état de conservation permettant de détecter les détériorations susceptibles d’être à l’origine de situations dangereuses et essais de fonctionnement en charge (statique et dynamique).
  • Contrôler leur conformité à la réglementation tout au long de leur cycle de vie
  • Donner les moyens d’assurer la protection des travailleurs utilisant vos appareils de levage.
  • Assurer que vos installations sont conformes à la réglementation.
  • Aider à garantir le bon maintien en l’état de vos appareils de levage.